---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Foyer

Policromia



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------                PT ---- DE ---- FR


–Polychromie sur le bronze --


 

----------------------------------------------------------------------------     

Fischskulptur – L'Horloge Marie Sans Chemise

 

--------------------- 



     

Fischskulptur, em Göttingen, de Günter Grass                                              L''Horloge Marie Sans Chemise, em Amiens, de Albert Roze




     Nous avons fait une analyse statistique sur un échantillon de 500 spécimens de la statuaire sur 16 pays européens. Les œuvres figurant dans cet échantillon ont toutes été enregistrées et ont noté sur le site.
En observant l'effet de la couleur sur les sculptures a révélé que seulement 32 500 étaient en polychromatique et monochromatique, qui représentaient la quasi-totalité de l'échantillon avec 468. Il en résulte en termes de pourcentage que la sculpture polychrome est seulement de 6,2% du total.
     
Ces 32 œuvres polychromes représentant 6,2% du total de l'échantillon ne sera pas loin de pourcentage européenne sont faits de matériaux différents.Ainsi, nous trouvons des sculptures en acier, bronze, céramique, bois, métal, pierre, polyester, fibre de verre et matériaux composites, sur laquelle les couleurs ont été appliquées.
      
Sur le nombre total d'œuvres en bronze de l'échantillon comprennent six qui sont polychromes.
     
Parmi ces six œuvres en bronze polychrome, nous présentons deux: l'un à Göttingen, en Allemagne et un à Amiens, France. Les deux plastique de qualité bon spectacle et de la composition sculpturale, la modélisation, sur le sujet et le traitement de la médaille de bronze. Ce sont des Günter Grass Fischskulptur à Göttingen et L'Horloge Marie Sans Chemise sculpteur Albert Roze à Amiens.

Fischskulptur1 [sculpture de poissons] [IDE: 363] à Göttingen, en Allemagne, il s'agit d'une intéressante sculpture représentant une main tenant un poisson.Il est situé dans la cour de la bibliothèque universitaire Georg-Août-Universität, où il est également Paulinerkirche (ancien couvent Dominican).
    
Le bronze est patiné en deux couleurs bien distinctes qui peuvent parler de la polychromie. La façon dont est faite que le traitement de couleur a un certain sens de la légèreté et la transparence comme un lavage.
    
Cette sculpture urbaine est une œuvre sculpturale de Günter Grass, mieux connu comme un écrivain d'être l'Allemand prix Nobel de littérature. Deux exemplaires sont connus en bronze polychrome dans ce travail que nous présentons et un autre qui est en dehors de la Maison-Musée de Günter Grass2 - Forum des Arts Littérature et Fine (Günter Grass-Haus für Literatur und Forum Kunst bildende) à Lübeck . Ce musée offre un aperçu de la. Littéraire, graphique et sculptural de l'auteur


L'Horloge Marie Sans Chemise à Amiens [IDE: 65] le sculpteur Albert Roze et l'architecte Emile Riquier est un travail de 1897. Il s'agit d'un ensemble composé d'une horloge colonne décorative en haut et le chiffre de base des femmes. Aussi connu comme «Sans Chemise Marie" ou tout simplement ou L'Horloge Dewailly.
    
Dans ses inscriptions, nous lisons qu'il a été restauré en 2000: "Gilles de Robien Etant, maire d'Amiens, l'horloge Dewailly ete la reedifiee pour l'an 2000».. A encore une autre carte insrições notant les sponsors:
«Monument érige nominale la Ville d'Amiens AVEC la participation du Conseil Général de la Somme de la Caisse d'Epargne de Picardie.».
   
C'est un pilier très intéressant et décoratif qui prend en charge l'horloge originale en haut, montrant ainsi l'importance qu'elle a acquise dans l'espace public à la fin du siècle. XIX. On peut noter que prédominent dans les tons chromatiques de vert et de orange doré, avec des applications de petits éléments rouges et bleus.


1A obra é conhecida como Blutt im Griff [solha, linguado apanhado], na documentação da cidade, em: (06.12.2008) - Brunnen-Denkmale-Kunst in Göttingen, Kunstwerke.

http://www.denkmale.goettingen.de/kunst/buttimgriff.html, e como Fischskulptur na informação online da Günter Grass-Haus.

2CF. Günter Grass-Haus Forum für Literatur und Bildende Kunst.  http://www.buddenbrookhaus.de/index.php?seid=73 (26.08.2008).


   
                                                               Fischskulptur, em Göttingen, de Günter Grass.                                           
   
Fischskulptur, em Göttingen, de Günter Grass.                                             L''Horloge Marie Sans Chemise, em Amiens, de Albert Roze - pormenor.